Blender 2.8 : Le Crayon Gras (n’)est plus que l’ombre de lui-même Ne mettez pas de la graisse partout, ça laisse des tâches d'ombre :)Temps de lecture : ~1 min

Hey mais Lapi tu fais dans le piège-à-clic maintenant ? (avouez que le titre est joli 🙂 ).

Y’a encore du neuf pour le Crayon Gras (ou Grease Pencil), décidément promit à un bel avenir, dans la 2.8 🙂

Grâce au travail d’Antonio Vasquez, on a maintenant un « ShaderFx » (un de ces effets qui agissent comme des modificateurs, mais sur le rendu du Grease Pencil, dans Eevee par exemple) pour générer… une ombre pour vos tracés. Oui oui ! 🙂

Et c’est déjà bien complet (et pourtant encore en cours d’amélioration), avec par exemple une option pour gérer la netteté de l’ombre… ça promet 😉

Mais quoi de mieux qu’une démo ? 🙂

Merci à zeauro et pitiwazou pour m’avoir fait découvrir tout ça 🙂 (via le Blenderlounge).


Bonus: une démo supplémentaire 🙂

Et on a aussi droit à de nouveaux paramètres sur le modificateur instance (du crayon gras, toujours).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *