Blender 2.8 : Le Crayon Gras (n’)est plus que l’ombre de lui-même Ne mettez pas de la graisse partout, ça laisse des tâches d'ombre :)

Temps estimé : 1 min

Hey mais Lapi tu fais dans le piège-à-clic maintenant ? (avouez que le titre est joli 🙂 ).

Y’a encore du neuf pour le Crayon Gras (ou Grease Pencil), décidément promit à un bel avenir, dans la 2.8 🙂

Grâce au travail d’Antonio Vasquez, on a maintenant un “ShaderFx” (un de ces effets qui agissent comme des modificateurs, mais sur le rendu du Grease Pencil, dans Eevee par exemple) pour générer… une ombre pour vos tracés. Oui oui ! 🙂

Et c’est déjà bien complet (et pourtant encore en cours d’amélioration), avec par exemple une option pour gérer la netteté de l’ombre… ça promet 😉

Mais quoi de mieux qu’une démo ? 🙂

Merci à zeauro et pitiwazou pour m’avoir fait découvrir tout ça 🙂 (via le Blenderlounge).


Bonus: une démo supplémentaire 🙂

Et on a aussi droit à de nouveaux paramètres sur le modificateur instance (du crayon gras, toujours).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *