Coffee run, un 13° Open Movie atypique Ceci n'est pas un jeu de plateformeTemps de lecture : ~2 min

Après 3 mois de travail, Coffee run, le 13° Open Movie du Blender Animation Studio, est disponible ! 🎉

Un court-métrage assez différent des autres, du fait de sa très forte ressemblance avec les jeux de course et plateforme 2D. Le tout accompagné d’une direction artistique inspirée et variée, et d’une animation très expressive, pour 3 minutes bien intenses 😉

Sans plus attendre, que la course commence ! 😀

L’idée de ce court-métrage est venue d’un simple test d’animation du personnage Rain (celle qu’on voit dans le court) créé par le Blender Animation Studio. Un test en vue latérale et quelques obstacles, qui s’est rapidement transformé en projet d’Open Movie sous l’initiative (et la réalisation) de l’animateur Hjalti Hjalmarsson (oui, encore lui :D).
Le personnage de Rain fait d’ailleurs l’objet d’un tutoriel sur sa création, disponible sur le Blender Cloud (uniquement pour les membres).

Encore un court-métrage issue de la synergie entre le travail de développement et de test de Blender et celui de production du studio, et les discussions internes des équipes. Une preuve de plus que ce fonctionnement est super bénéfique à l’écosystème de Blender 🙂

Niveau technique et réalisation, un mélange de Cycles, d’EEVEE et de crayon gras a été utilisé. Comme quoi ces différents outils aux usages a priori distinct peuvent être complémentaires pour la production d’un court-métrage 🙂

Tous les fichiers et des tutoriels sont disponibles sur le Blender cloud, mais pour le moment malheureusement uniquement en accès payant (fichiers compris) pour la majorité d’entre-eux, ce qui change des autres Open Movies…
Vous pouvez également retrouver quelques concepts art dans l’annonce du projet.

Et pour les curieux et les curieuses, vous pouvez regarder cet épisode de Blender Today avec une partie de l’équipe qui a réalisé Coffee Run. L’occasion d’apprendre l’histoire de la création de ce court, des discussions internes de l’équipe au travail d’animation.

2 thoughts on “Coffee run, un 13° Open Movie atypique Ceci n'est pas un jeu de plateformeTemps de lecture : ~2 min

    1. Un ancien du BlenderClan ici ?
      Ça y est je suis vieux ?

      Content de te voir par ici, même si le contenu s’est fait un peu rare depuis l’ancien blog (en vieillissant… ok j’arrête 😉 :p 🙂 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *